17/09/2019

Marathon de Colmar et Mulhousiennes : notre engagement

Le partenariat est dans notre ADN et nous sommes fiers de soutenir deux évènements marquants de l’automne : le marathon de Colmar et les Mulhousiennes.

Le marathon de Colmar : plus qu’une course

La cinquième édition du marathon de Colmar s’est déroulée le 15 septembre dernier. Cette belle fête du sport est aussi une course solidaire puisque depuis 2015. Il collecte des fonds pour des associations caritatives liées à la santé et au handicap physique ou mental. Ainsi, 176 400€ ont été reversés sur les 4 éditions
L’an dernier, l’association « Courir solidaire » qui organise le marathon a choisi de soutenir deux projets. La salle sensorielle pour les enfants autistes de l’Institut Saint-Joseph de Colmar. Ainsi que le projet V@si du service d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital de Hautepierre de Strasbourg.
Nous avons choisi cette année de soutenir ce marathon, pour son engagement solidaire bien sûr, mais aussi pour la belle énergie et la convivialité qu’il dégage.

Les Mulhousiennes : solidaire et féminine

Nous réitérons cette année notre présence active auprès de la course-marche caritative des Mulhousiennes, dont la 6ème édition aura lieu samedi 21 (course kids) et dimanche 22 septembre prochains.
Cet événement nous tient particulièrement à cœur car il soutient la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin. Ainsi que d’autres causes, toujours en lien avec les femmes et les enfants. Son ancrage sur le territoire et son dynamisme font des Mulhousiennes une course que nous avons plaisir à soutenir.
L’an dernier, nous avions constitué une équipe, « Wheel Feat », de personnes valides et en situation de handicap, personnel d’A.C.M.T.O. et patientes avec leurs familles. Nous avons parcouru, avec les milliers d’autres marcheuses, les 5km de la course-marche, dans un esprit festif que nous avons adoré. C’est d’ailleurs pour cela que cette année nous nous alignerons à nouveau sur la ligne de départ, avec la ferme intention de prendre du plaisir tout en agissant concrètement pour des causes qui nous touchent.

On se voit dimanche ? 🙂

Vous serez surement interessé par :

11/10/2019

Grégory Wadoux : mon handicap est un mal pour un bien !

Valide un jour, amputé le lendemain : comment avez-vous vécu cet événement dans votre vie ? En 2015, j’ai eu une maladie rare et fulgurante : j’ai fait deux péritonites en quelques mois, puis j’ai dû subir une amputation de la cuisse droite. Trois mois après, je marchais à nouveau, même si je suis resté […]

Lire l'article complet

16/07/2019

A.C.M.T.O. est certifiée Helix 3D, la prothèse de hanche électronique d’Ottobock !

Thomas, orthoprothésiste chez A.C.M.T.O., vient de décrocher la précieuse certification Helix 3D, la prothèse de hanche électronique créée par Ottobock. Ainsi nous sommes la première société d’orthopédie en Alsace à pouvoir proposer cet appareillage de pointe à nos patients. Deux journées pour maîtriser l’articulation de hanche Helix 3D Cette prothèse de hanche est d’une technologie […]

Lire l'article complet

09/07/2019

Étudiants en ergothérapie : une visite guidée pour mieux comprendre…et travailler

Le métier d’ergothérapeute, c’est un choix ou une vocation pour vous ? Théo, Pierre et Lucas : « On est tous les trois issus de la PACES. Mais on n’avait pas forcément souhaiter devenir ergothérapeutes. Ceci dit, aujourd’hui, on est ravis d’y être ! »     Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans vos études […]

Lire l'article complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

OK