ACMTO Orthopédie

Prothèse d’avant-bras

Esthétique ou fonctionnelle, myo-électrique ou mécanique : la prothèse d’avant-bras s’adapte à votre besoin. Parlons-en ensemble.

Prothèse d’avant-bras : tout simplement utile

La prothèse d’avant-bras peut avoir de nombreuses fonctions, au travail, en société, ou dans la vie de tous les jours.

Votre prothèse d’avant-bras, à quoi la destinez-vous ?

Dans le cas d’une prothèse d’avant-bras, l’articulation du coude a été préservée, ce qui permet plus de possibilités notamment quant aux amplitudes de mouvements qu’une prothèse de bras ou de main.

Pour bien choisir sa prothèse, il faut avant tout définir sa fonction :

  • Votre prothèse doit vous accompagner efficacement dans votre quotidien ? Optez pour une prothèse d’avant-bras myo-électrique.
  • Votre travail nécessite de la force ou une préhension spécifique ? La prothèse mécanique simple, avec son panel d’outils terminaux (outils prothétiques) est complètement adaptée.
  • Elle doit se faire discrète, voire se faire oublier ? C’est la prothèse d’avant-bras esthétique qu’il vous faut.

Pour bien choisir la prothèse d’avant-bras qu’il vous faut, nous élaborons un cahier des charges avec vous. En fonction de vos attentes et besoins, nous la fabriquons ensuite sur-mesure pour vous.

La prothèse d’avant-bras myo-électrique, un maximum de possibilités

La prothèse d’avant-bras myo-électrique fonctionne à l’aide de capteurs sur les muscles et d’électrodes au contact de la peau. Les signaux musculaires sont ainsi envoyés vers la main pour déclencher le mouvement souhaité. La finesse de cette technologie permet d’effectuer un nombre important de mouvements !

Pour bien positionner les capteurs de la prothèse myo-électrique, mais aussi pour déterminer si ce type de prothèse d’avant-bras peut être envisagé par la personne qui la demande, nous effectuons au préalable une mesure précise des signaux musculaires. Trop faibles, ils ne permettent pas une utilisation optimale, mieux vaut alors opter pour une prothèse mécanique. Et si les capteurs sont mal placés, le fonctionnement est également altéré. C’est donc une étape essentielle !

La prothèse d’avant-bras mécanique, pile dans la fonction voulue

Vous travaillez en atelier ? Vous devez soulever des charges lourdes ? Parfois, la prothèse myo-électrique ne permet pas de faire ce que vous devez, ou souhaitez. La prothèse d’avant-bras mécanique peut être mieux adaptée.

De plus, il existe de nombreux outils terminaux, aussi spécifiques et précis que vos besoins, pour une adéquation parfaite de votre prothèse à votre poste de travail.

La prothèse d’avant-bras mécanique offre différentes possibilités : nous les étudions avec vous pour concevoir ensuite un appareillage complètement adapté à votre besoin.

La prothèse d’avant-bras esthétique sait être discrète

Vous permettre de mieux vivre votre handicap en société, c’est le but de la prothèse d’avant-bras esthétique. Discrète, elle présente peu de mobilité.

La prothèse esthétique est un sujet parfois sensible, qu’il faut aborder avec délicatesse. Nous sommes à votre écoute, en toute simplicité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

OK