09/11/2018

Des applications mobiles pour faciliter vos déplacements

Lorsque l’on est en situation de handicap, se déplacer n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe des applications mobiles pour vous aider ! A.C.M.T.O. vous propose une petite sélection d’applis : tout ce qu’il vous faut, c’est un smartphone et une connexion internet.

Jaccede – Votre guide de poche des lieux accessibles

Jaccede propose aux personnes à mobilité réduite des informations concernant l’accessibilité des lieux ouverts au public : présence d’équipements adaptés, d’une entrée aménagée, etc… Via mobile ou directement sur leur site web, on peut consulter les fiches de nombreux lieux, avec des informations très précises comme le nombre de marches, le type d’ouverture de la porte d’entrée ou encore la présence de places de stationnement handicapé !

En utilisant la géolocalisation de votre appareil, Jaccede vous permet d’afficher les lieux accessibles à proximité. Ensuite, vous pouvez affiner votre recherche grâce à de nombreux filtres : une solution rapide et pratique pour trouver des établissements adaptés à votre handicap. L’application étant collaborative, chacun peut y participer en complétant les descriptions des lieux ou en ajoutant des photos.

Télécharger l’application sous Android, Iphone ou BlackBerry.

Site web : https://www.jaccede.com/fr/

 

Handicap.fr – Actualités, stationnement facilité et bien plus encore

Avant tout, Handicap.fr est un site web proposant de nombreuses fonctionnalités pour accompagner les personnes en situation de handicap : aide à la recherche d’emploi, recensement des lieux touristiques accessibles, dossiers thématiques variés…

Sur l’application mobile, on apprécie tout particulièrement l’outil « parking » qui propose une carte des places de stationnement handicapé dans votre secteur : idéal pour faciliter vos déplacements en zone urbaine. Cerise sur le gâteau, il est aussi possible d’y consulter les dernières actualités ou encore les dossiers présents sur le site web !

Télécharger l’application sous Android ou Iphone.

Site web : https://www.handicap.fr/

 

I Wheel Share – « Un compagnon handicap à votre service ! »

Faites la connaissance de Wilson, votre majordome, à votre service pour vous aider lors de vos déplacements. Auparavant, I Wheel Share était une application mobile – mais début 2018, elle est remplacée par Wilson, un chatbot (robot de messagerie) qui répond à toutes vos questions. Il est accessible directement sur le site web ou tout simplement via l’application Facebook Messenger : pas besoin d’installer une application supplémentaire !

En renseignant votre handicap et votre ville, Wilson pourra vous guider vers des lieux accessibles ou encore vous proposer des idées de sorties culturelles ou sportives. Se divertir, se restaurer ou tout simplement trouver les toilettes aménagées pour fauteuil les plus proches, ce majordome virtuel a réponse à tout. Le projet est en développement permanent, supporté par toute la communauté I Wheel Share : n’hésitez pas à l’essayer !

Site web : https://www.iwheelshare.com/

 

Wheeliz – pour louer une voiture aménagée en toute simplicité

Ce n’est pas une application mobile à proprement parler, mais un site web (accessible sur mobile bien évidemment) qui vous permet de louer des véhicules adaptés à la conduite et/ou au transport pour des personnes handicapées. Treuils, rampes d’accès pour fauteuils, accélérateur et frein au volant, de nombreux véhicules sont disponibles et équipés pour votre handicap !

Site web : https://www.wheeliz.com/fr

 

 

 

Vous serez surement interessé par :

14/12/2018

Les métiers de l’orthopédie : Estelle et Julius, bandagistes

Estelle et Julius forment un binôme complice et complémentaire pour rendre nos prothèses, orthèses ou coques aussi confortables que possible, l’esthétique et la qualité de finition en plus. Ils nous présentent leur métier. Comment êtes-vous devenu(e) bandagiste ? Estelle : J’ai un CAP de couture et 13 années d’expérience dans le jean, il a donc […]

Lire l'article complet

19/10/2018

Miss Italie 2018: un nouveau regard sur le handicap ?

En septembre dernier, Chiara Bordi, 18 ans, est devenue deuxième dauphine du concours de Miss Italie. La jeune femme, équipée d’une prothèse de jambe, prouve ainsi que le regard sur le handicap peut changer. Un rêve…et une conception différente de la beauté C’est l’histoire d’une jeune fille comme les autres… Chiara est une adolescente insouciante […]

Lire l'article complet

27/09/2018

Les Mulhousiennes 2018 : elles l’ont fait !

Nous étions 29 femmes, jeunes et moins jeunes, à pied et en fauteuil, avec un seul objectif : prendre du plaisir en participant à la course-marche « Les Mulhousiennes ». Notre challenge ? Permettre au handicap de trouver sa place dans un événement fort qui parle à toutes les femmes. On vous raconte. La team A.C.M.T.O. au cœur d’une […]

Lire l'article complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

OK