01/07/2018

A.C.M.T.O. et les Mulhousiennes : un engagement fort

Notre société est engagée auprès de cette superbe course marche caritative depuis 2 ans : voici pourquoi, et voici comment ☺.

Pourquoi soutenir les Mulhousiennes ?

En septembre prochain aura lieu la 5ème édition de la course-marche « Les Mulhousiennes », qui fédère 8 000 participantes pour la recherche contre le cancer du sein.
Nous suivons avec attention le beau dynamisme de cet événement, et y sommes impliqués depuis 2015. En effet, les valeurs et le fonctionnement des Mulhousiennes nous tiennent à cœur pour plusieurs raisons :

  • Les projets sont concrets :les sommes collectées servent à aménager un parcours de santé, à financer des équipements pour le réentrainement physique des patientes atteintes d’un cancer, etc. C’est utile et cela nous parle.
  • Le fonctionnement est local : l’association est implantée à Mulhouse, et les projets financés grâce à la course et au sponsoring sont déployés sur le territoire. C’est un engagement fort, et visible.
  • L’événement est une belle fête : 8 000 femmes et autant de sourires, une course-marche qui génère de la chaleur, du partage… les Mulhousiennes, c’est un moment d’une rare intensité, qui fédère autour d’une cause commune. Vivre cela toutes et tous ensemble, c’est magique !

La team A.C.M.T.O. : 29 femmes pour les Mulhousiennes !

Oui, nous serons 29 à marcher ce dimanche 23 septembre… avec dans notre équipe 5 femmes en fauteuil et une femme équipée d’une prothèse de jambes.
Notre équipe, nous l’avons nommée « Wheel Feat », un nom qui évoque à la fois le fauteuil roulant et l’exploit. Ce qui nous paraissait bien sûr tout indiqué pour notre équipe mixte, qui s’alignera avec détermination et bonne humeur sur la ligne de départ, avec 8 000 autres femmes réunies pour la belle cause.
Passez donc nous voir : avec nos couleurs, nous devrions être assez facilement repérables ☺.

Vous serez surement interessé par :

26/03/2019

Célébrité et handicap : se surpasser pour briller

Stephen Hawking : un cerveau exceptionnel, un homme cloué dans un fauteuil Depuis ses 20 ans, Stephen Hawking souffre d’une forme rare de sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot. Au fil des années, sa maladie évolue jusqu’à le laisser presque complètement paralysé. Vers la fin de sa vie, il utilise même une interface […]

Lire l'article complet

21/01/2019

Quelles structures pour accueillir votre enfant handicapé à Mulhouse et environs ?

Nous intervenons dans ces lieux tant pour des prestations sur mesure de grand appareillage que pour les conseils en matériel médical. L’I.E.M. des Acacias à Pfastatt L’institut d’Education Motrice Les Acacias est une structure pilotée par l’A.P.F. France Handicap. Il accueille les jeunes déficients moteurs de 3 à 20 ans, en externat, en internat ou […]

Lire l'article complet

14/12/2018

Les métiers de l’orthopédie : Estelle et Julius, bandagistes

Estelle et Julius forment un binôme complice et complémentaire pour rendre nos prothèses, orthèses ou coques aussi confortables que possible, l’esthétique et la qualité de finition en plus. Ils nous présentent leur métier. Comment êtes-vous devenu(e) bandagiste ? Estelle : J’ai un CAP de couture et 13 années d’expérience dans le jean, il a donc […]

Lire l'article complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

OK