03/07/2018

Personnalisez votre prothèse de jambe avec Unyq et A.C.M.T.O. !

Une prothèse de jambe fonctionnelle et esthétique, c’est possible ! A.C.M.T.O. a choisi de travailler avec Unyq, qui fabrique des coques pour personnaliser votre appareillage. Pourquoi Unyk et comment obtenir votre cover prothétique : nous vous expliquons tout.

Avec Unyq, qualité et créativité sont au rendez-vous

Nous concevons votre prothèse de jambe avec la plus grande rigueur. C’est donc en toute logique que nous nous tournons vers un partenaire qui partage la même exigence que la nôtre.
Les coques personnalisées Unyq ont de nombreux atouts :
Elles offrent une grande variété de coloris, d’effets, de textures et de finitions pour un design unique.
Elles sont à la fois fonctionnelles, solides et légères, pour être portées en toute sécurité sans rajouter trop de poids à votre prothèse.
Leur système d’accrochage (les deux parties de la coque sont solidaires grâce à des aimants) est simple et fiable.
Unyq a choisi de ne travailler qu’avec des professionnels, afin que les covers soient parfaitement adaptés à la prothèse à laquelle elles sont destinées.

Comment obtenir votre coque personnalisée pour votre prothèse ?

Pour commander votre coque, il est essentiel que nous prenions les mesures de votre appareillage via un scanner. La coque doit en effet être parfaitement adaptée à votre amputation et à votre prothèse.
Nous réalisons également une série de photos : celles-ci seront aussi envoyées au fournisseur, afin que la cover prothétique présente une similitude de taille avec le mollet de votre autre jambe.
Une fois réceptionnées, nous effectuons l’essayage des coques ensemble et nous vous expliquons leur fonctionnement. Ensuite, à vous de profiter de l’esthétique de votre nouvel équipement ☺.

Vous serez surement interessé par :

14/12/2018

Les métiers de l’orthopédie : Estelle et Julius, bandagistes

Estelle et Julius forment un binôme complice et complémentaire pour rendre nos prothèses, orthèses ou coques aussi confortables que possible, l’esthétique et la qualité de finition en plus. Ils nous présentent leur métier. Comment êtes-vous devenu(e) bandagiste ? Estelle : J’ai un CAP de couture et 13 années d’expérience dans le jean, il a donc […]

Lire l'article complet

09/11/2018

Des applications mobiles pour faciliter vos déplacements

Jaccede – Votre guide de poche des lieux accessibles Jaccede propose aux personnes à mobilité réduite des informations concernant l’accessibilité des lieux ouverts au public : présence d’équipements adaptés, d’une entrée aménagée, etc… Via mobile ou directement sur leur site web, on peut consulter les fiches de nombreux lieux, avec des informations très précises comme le […]

Lire l'article complet

19/10/2018

Miss Italie 2018: un nouveau regard sur le handicap ?

En septembre dernier, Chiara Bordi, 18 ans, est devenue deuxième dauphine du concours de Miss Italie. La jeune femme, équipée d’une prothèse de jambe, prouve ainsi que le regard sur le handicap peut changer. Un rêve…et une conception différente de la beauté C’est l’histoire d’une jeune fille comme les autres… Chiara est une adolescente insouciante […]

Lire l'article complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

OK