16/07/2019

A.C.M.T.O. est certifiée Helix 3D, la prothèse de hanche électronique d’Ottobock !

ACMTO est la première société d’orthopédie en Alsace qui possède la certification délivrée par Ottobock pour sa prothèse électronique de hanche, Helix 3D.

Thomas, orthoprothésiste chez A.C.M.T.O., vient de décrocher la précieuse certification Helix 3D, la prothèse de hanche électronique créée par Ottobock. Ainsi nous sommes la première société d’orthopédie en Alsace à pouvoir proposer cet appareillage de pointe à nos patients.

Deux journées pour maîtriser l’articulation de hanche Helix 3D

Cette prothèse de hanche est d’une technologie particulière, qui demande une approche spécifique. Dispensée par des orthoprothésistes au sein de l’Ottobock Academy. La formation a pour objectif d’acquérir la connaissance du produit et les compétences pour appareiller le patient. Elle alterne apports théoriques et pratiques : biomécanique et fonctionnalité, techniques de moulage, fabrication de l’emboiture et essayage sur un patient.

 

Helix 3D comprend plusieurs axes polycentriques, ce qui rend le mouvement très fluide, proche du mouvement anatomique. Sécurité, dynamisme et confort sont des aspects que l’orthoprothésiste doit maîtriser pour que le patient désarticulé de hanche. Qu’il soit parfaitement équipé et retrouve une nouvelle mobilité. Elle est mise en place qu’avec un genou mécatronique. D’ailleurs la certification C-Leg, que Thomas possède, est un prérequis pour suivre la formation Helix 3D.

La formation continue : des orthoprothésistes toujours au top de leurs compétences

En orthopédie, connaître le matériel et se former en permanence est essentiel. Pour garantir à nos patients la meilleure prise en charge possible. A.C.M.T.O a depuis longtemps fait le choix d’être à la pointe de la nouveauté et des évolutions technologiques. Nous ne travaillons qu’avec des fabricants reconnus, dont les appareillages sont solides et fiables, et qui investissent dans la R&D pour toujours faire évoluer leurs produits.

C’est aussi pour cela que nous formons en permanence nos équipes. Acquérir constamment des compétences est en effet indispensable. Pour proposer la meilleure solution pour nos patients équipés de prothèses.

Vous serez surement interessé par :

11/10/2019

Grégory Wadoux : mon handicap est un mal pour un bien !

Valide un jour, amputé le lendemain : comment avez-vous vécu cet événement dans votre vie ? En 2015, j’ai eu une maladie rare et fulgurante : j’ai fait deux péritonites en quelques mois, puis j’ai dû subir une amputation de la cuisse droite. Trois mois après, je marchais à nouveau, même si je suis resté […]

Lire l'article complet

17/09/2019

Marathon de Colmar et Mulhousiennes : notre engagement

Le marathon de Colmar : plus qu’une course La cinquième édition du marathon de Colmar s’est déroulée le 15 septembre dernier. Cette belle fête du sport est aussi une course solidaire puisque depuis 2015. Il collecte des fonds pour des associations caritatives liées à la santé et au handicap physique ou mental. Ainsi, 176 400€ […]

Lire l'article complet

09/07/2019

Étudiants en ergothérapie : une visite guidée pour mieux comprendre…et travailler

Le métier d’ergothérapeute, c’est un choix ou une vocation pour vous ? Théo, Pierre et Lucas : « On est tous les trois issus de la PACES. Mais on n’avait pas forcément souhaiter devenir ergothérapeutes. Ceci dit, aujourd’hui, on est ravis d’y être ! »     Qu’est-ce qui vous plait particulièrement dans vos études […]

Lire l'article complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.

OK